L'échoppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Autre matériel

2 participants

Aller en bas

Autre matériel Empty Autre matériel

Message  Le Décliqueteur Dim 4 Oct - 19:15

J'ai les 3/4 de la lanterne de complété, reste à traiter le parchemin et le bois à l'huile de lin et assembler le tout !!! Nous aurons donc accès à une bougie en permanance si nous le désirons.

Le Décliqueteur


Dernière édition par Le Décliqueteur le Lun 5 Oct - 10:01, édité 1 fois
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Balafré Dim 4 Oct - 20:10

Fantastique!

B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Balafré Mer 7 Oct - 0:16

On devrait avoir à dispo 2 tentes a soldat de 5x10 en cas de coup dur comme ça semble parti pour cheers . Reste à les trainer..Je veux bien en prendre une.

B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Le Décliqueteur Mer 7 Oct - 0:34

Bah... Roulée et attachée pour qu'elles tiennent, ça sera bon pour le gros garçon !!! Smile deux toiles roulées et déposées sur la structure (selle camoufflée, je pense à son confort avant tout, n'ayant pas eus le temps de fabriquer le bât), c'est pas un coffre ou une caisse, je saurai les y attacher (Mais je parles de deux toiles, pas tout un bardas avec baril d'eau là...)

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Balafré Mer 7 Oct - 1:19

héhé...mais pas un tonnelet de vin?? Smile

l'année prochaine pet-être
B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Le Décliqueteur Mer 7 Oct - 22:59

Ouaip, surement pour l'an prochain pour des tonnelets... La lanterne est presque terminée, bref, reste que les pièces de parchemin huilé et l'attache de portière à poser. Mon matériel est rassemblé, nettoyé et presque prêt pour la route !!!

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Balafré Mer 7 Oct - 23:20

Cool. Pour ma part j'aurais avec rechi 6 gourde et un collier a clochettes d'étain pour le chien:) , il me reste a préparer mes affaires afro finir mon couteau de brèche ( Jeudi )et graisser mes bottes cloutées. Vendredi Je finalise les tentes et me fais des nouvelles besaces si ç'est pas trop stress..
Sinon si un jour on a l'harnachement neccéssaire on pourrais bien ajouter une casserole de cuivre (pour aller aux champignons et s,en faire avec oignons et gras de canard et un petit trépieds de cuisson..). L'année prochaine ça me donnera aussi l'occassion d'harnacher le chien..qui sera plus lourd que moi et pourra porter son stock...parce que là ça va me faire on supplement non négligeable.

p"s j'amène des collets comme l'année passée..si on est chanceux..

B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Le Décliqueteur Jeu 8 Oct - 0:23

Beau programme... tu ne travail donc pas ces jours là, sinon, c'est un pas mal grand défi que de terminer tout ça ?!?!

La casserole pour champi, apportes on trouvera de la place, pour des champis sautés, je la traînerai !!! Le beurre avec !!!

Demain matin, je montes à Trois-Rivière finir un montage d'expo, au retours, je prépares l'autre montage d'exposition en biblio de vendredi matin en plus d'aller chercher le trailleur du gros garçon. J'espères aussi, ce jeudi en soirée, terminer l'intérieur d'un coffret spécial... Bref, je disposes plus de grand temps... J'ai donc pris de l'avance. Vendredi en après-midi sera le seul temps dont je disposerai avant le départ de samedi. Pacqueter le tout, finir la lanterne (finalement, elle fait dans les 14 pouces de haut avec les pièces tournées et sans la poignée, puis 6 pouces de diamètre. Plaques de 11 pouces par 2,5 de parchemin huilé au lin. Nous pourrons y mettre un cièrge Laughing ) et acheter la nourriture !!

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Balafré Jeu 8 Oct - 1:04

Ouais beau programme pour toi aussi! Je travaille temps plein construction ces derniers temps et je dois dire que ça me bouffe pas mal de jus.. Mais bon la pression et les beaux projets poussent toujours a aller de l,avant.. Ça nous prends ces raisons là pour avancer nos trucs! Wink . Pour mon kit cuivre faudrais étamer..mais je crois bien avoir ce qu'il faut pour une légère casserole.. On se fera une bouffe!
Autrement j'ai bien hâte de voir ta lamnterne..
ah si t'as de la place amène ton jeu!!! Pour ma part je traine toujours mes dés (même si ç' est proscris)

B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Le Décliqueteur Jeu 8 Oct - 8:37

Croierais pas apporter le jeu, c'est la bardas qui y tourne et avec tout ça, je risque fort d'y perdre des pièces. L'aire de rien c'est aussi un bon poid de plus...

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autre matériel Empty Re: Autre matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum