L'échoppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Exposition "Bâtisseurs d'autrefois"

2 participants

Aller en bas

Exposition "Bâtisseurs d'autrefois" Empty Exposition "Bâtisseurs d'autrefois"

Message  Le Décliqueteur Ven 18 Sep - 14:56

Le dimanche prochain, dans le cadre des dimanches de la culture, s'ouvrira l'exposition "bâtisseurs d'autrefois", dans le presbytère de la Paroisse Saint-Charles Borommée. Cette exposition s'inscrit dans le cadre du thème de l'année, "l'architecture".

Il s'agit d'une présentation de divers corps de métiers impliqués dans la construction résidentielle du XIXe et début XXe siècles. Puisque l'espace, comme les moyens, étaient loin de le permettre, il ne peut s'agir d'une exposition complète sur le thème. Mais plutôt un survol des métiers impliqués etc ce, par l'outillage alors utilisé. Il est à noter qu'une partie de l'exposition changera tout les mois ou deux mois, selon les thèmes. La première d'entre elle portera sur les outils de serrage et de soutient alors que la seconde, sur les coggres et boîtes de transports. Sur demande des organisateurs, trois cubes vitrés seront aussi accordés aux miniatures d'outils que j'ai produis en début d'été.

L'exposition se trouve sur la totalité du premier étage et se trouve dans les cadres de fenêtres, tout autours de la salle. Les cubes sont disposés en arrière et l'exposition changeante se trouve devant l'Autel. Au rez-de-chaussée, se trouve une exposition sur l'Église et le presbytère de la paroisse, de même que dans la salle permanante, une exposition sur les objets religieux de la communauté.

L'exposition s'étendra sur une période d'une année et est une présentation d'Artefacts & Artifices, en collaboration avec la bande des artisans de siège de Québec.

Dans l'espoir que le tout vous plaises et que vous soyez nombreux à la visiter.

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition "Bâtisseurs d'autrefois" Empty Re: Exposition "Bâtisseurs d'autrefois"

Message  Ysabel Lun 21 Sep - 21:26

Génial!!!

Il faut vraiment que je passe par Québec. Je l'ai déjà d'ailleurs promis à 2 autres de mes amis...

Dommage que j'aie une job de dingue, être prof en 2009 c'est vraiment très prenant!

Mais, je vais tasser ma correction dans un coin et je passe voir tout çà, c'est promis.

Ysa
Ysabel
Ysabel
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition "Bâtisseurs d'autrefois" Empty Re: Exposition "Bâtisseurs d'autrefois"

Message  Le Décliqueteur Mer 23 Sep - 0:00

J'ai bien hâte d'avoir tout terminé aussi !!! J'ai tout huilé les outiuls de bois et manches à l'huile de lin et les fers, à l'huile d'olive !! Les textes et descriptions sont corrigés, restent les présentoires... Mais ce sont des "matériaux de constructions" assemblés, pour rester dans le thème, des pièces de bois sur lesquels sont accrochés les outils. Le tout, disposé dans 10 fenêtres à caissons. Je devais laisser le plus de luminosité naturelle entrée, puisqu'aucune autre source lumineuse est installée en conséquence.

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposition "Bâtisseurs d'autrefois" Empty Re: Exposition "Bâtisseurs d'autrefois"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum