L'échoppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Artisans traditionnels recherchés !!!!!

Aller en bas

Artisans traditionnels recherchés !!!!! Empty Artisans traditionnels recherchés !!!!!

Message  Le Décliqueteur Ven 6 Fév - 15:41

Bonjour à vous tous,

Dans le cadre d'expositions portant sur les métiers traditionnels, on m'a approché afin d'animer les sites certaines journées de fin de semaine. Je suis donc à la recherche d'artisans variés (les plus différents possibles) afin d'effectuer des après-midis d'animation/démonstration sur des sites historiques de la région de la vieille Capitale.

SVP, contacter moi pour toute suggestion ou informations supplémentaires par messagerie privée.

En vous remerciant grandement,

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Artisans traditionnels recherchés !!!!! Empty Les expositions qui aurons lieux !!

Message  Le Décliqueteur Mar 14 Avr - 18:07

Concernant le projet où je cherchais des artisans pour démonstrations, et bien je vous présente les dates de même que les types d'artisans que vous pouurez y voir :

Samedi 11 juillet

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Bédard, à Charlesbourg, sous le thème des maîtres du bois :

- Maître cognée et essartisseur
- Scieur de long

Samedi 18 Juillet

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Téssier, à Beauport, sous le thème des maîtres du fer :

- Forge Xe-XVe siècles, avec deux animateurs (trois feux différents)

Samedi 25 juillet

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Bédard, à Charlesbourg, sous le thème des maîtres des maîtres de la table :

- Éleveurs de Wapittis des Terres du cerfs blanc (mini fermette, avec deux animateurs)

Samedi 1 août

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Girardin, à Beauport, sous le thème des maîtres des couvres pieds :

- Le sabotier
- Le cordonier

Samedi 8 août

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Téssier, à Charlesbourg, sous le thème des Églises :

- Tailleur de pierre
- Vitrier (vitraux)
- Animateur sonneur de cloches

Samedi 15 août

De 12h00 à 16h00, sur le site de la maison Téssier, à Charlesbourg, sous le thème des Maîtres du bois :

- Tourneur avec tour à pied
- Tonnelier

Expos traitées dans les divers maisons historiques : Policier, notaire, enseignant, cordonier, chirurgien, construction navale, brasseur, boulanger, boucher, apothicaire.

N'hésitez surtout pas à venir les visiter !!

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum