L'échoppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Et vos rapport personnel d'expériance :

4 participants

Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Lun 12 Oct - 16:54

Pour ma part :

- Les bottes de marches, affaisée au talons et qui m'auraient empèché une journée de marche supplémentaire, j'aurais du les attaché sous le replis pour tenter de les tenir hautes.

- Mon sac de toile pour transporter mon matériel, qui est entièrement à revoir.

- J'ai traînà trop de matériel pour rien !!!

- Le cuir de mon heaume, qui doit être réajusté et serré au sommet pour qu'il arrête de me tomber sur les yeux.

- Ma jaques, à laquelle je dois ajouter une aiguillette au col.

- Je dois m'entraîner ou me mettre en forme pour retenter de telles expériances !!!

Pour le reste, ben j'ai pas eus froid, c'est toujours ça !!

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Balafré Lun 12 Oct - 17:35

Pour ma part coté équipement:

- Un doublet armant est essentiel pour une marche de cette longueur avec le port de l'armure. Mes trapèzes l'ont trouvé dur celle là en plus du poids du reste de matériel de guerre, hache et bouclier, et les deux sacs contenant matériel de camp bouffe pour moi et le chien. Sans compter que le bas de mon dos sur une vertèbre..entre la dossière et la première lame de braconnière, fut usée solidement et les chairs furent a vifs. Donc pour moi ça reste la pièce essentiel a avoir pour trainer tout ce bardas.

- Trouver des bouchons bien ajustés pour les gourdes Rolling Eyes

Pour la marche:

- Ne pas hésiter à insister lorsque l'on sait que le convoi fait fausse route, même si l'on considère que l'on possède amplement de temps pour atteindre notre objectif.

- Ne se séparer de la reconnaissance chevaline qu'en dernier recours. Ça peut sauver plusieurs heures à la piétaille.

- Eviter de s'enfoncer dans le bois sale sans repères si on à l'option, un peu plus longue, de rebrousser chemin et d'employer des chemins sures et faciles.

- Rester groupé Wink

- Moi non plus je n'ai pas souffert du froid Dieu merci!. J'étais volontairement bien chargé et n'en ai pas souffert autrement que noté dans ma première intervention. Une chance que le ciel nous a épargné la pluie!!!

- J'ai beaucoup aimé l'expérience mais j'aurais encore plus apprécié si nous avions eue plus de temps tranquille en campement. Le fait de nous perdre a grandement changer notre horaire et notre condition physique.

- J'étais bien entouré et j'ai beaucoup apprécié la compagnie de mes compagnons, même si le moral fut parfois quelque peu affecté. Smile

- Je serai tout a fait prêt pour la prochaine expérience de ce type!

Balafré
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty partage

Message  Bougrebon Lun 12 Oct - 17:50

HEHEHE!


Pour avoir marcher les 14 km à 30 degré dans des champs en labours, d'une traite, sans repos et avec tout l'armement de soldat, je dois vous dire que cette expérience est très enrichissante.

Cette marche deviendra probablement, pour Montjoie, un rite initiatique. (Question de doser le matériel personnel Wink.

J'espère pouvoir être des vôtres pour une prochaine occasion... disons que le printemps et l'automne demeurent des saisons TRÈS occupées pour moi...

BRAVO à vous pour cette belle expérience que nous pourrons, j'en suis certain faire ensemble sous peu.

Jeff, seras-tu des nôtres pour une rencontre intergroupe XVe (invitation privée)

Ciao
HUgo

Bougrebon
manoeuvre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Lun 12 Oct - 19:07

Bon résumé de la situation camarade !!!! Outch... L'histoire de l'armure... Oufff... J'aurais enlevé et abandonné à ta place je crois, en même temps que moi, j'abandonnais mon sac en sachant que William pourraît la reprendre !!! T'es soit plus orgueilleux et fou que moi Wink ou très endurant !!!! Et je crois que c'est un peu des deux Smile. T'as eus un sapré bon caractère pour m'avoir enduré à certain moment le samedi, après la déroute, même si dans le fond, t'avais eus raison dès le départ sur la route, et que la majorité ne t'es pas écoutée !!! T'aurais eus je crois autant sinon plus de raisons que moi de souligner la situation !!! Finalement, franchement désolé de ne pas avoir trop embarqué, sur le bord du feu dans l'histoire "de Dieu et ces sacrifices" Embarassed
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Balafré Lun 12 Oct - 19:18

Ç' était un vrai plaisir d'être avec toi camarade!

Faut pas s'en faire pour les détails, compte tenu des circonstances qui nous ont pas fait la vie facile et considérant aussi les bons moments.
On sera encore plus prêt pour notre prochaine Wink et cette fois là j'espères bien que Marius pourra être des nôtres. Avec toutes le fois que j'espérais passer du temps d'immersion avec toi, je crois qu'il n'y a que le premier camp régimentaire et un demi vdf ou ça pu être fait. J'espères bien que nous remettrons ça ( le plus dur a été fait Smile ).

B.
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Lun 12 Oct - 21:51

Plus prêts pour la prochaine ??? À qui le dis-tu, je commences dès cette semaine la révision du matériel et prévoir un début d'entraînement !!!! Et pour le sac que j'avais, il n'atteignait même pas en totalité 22 lbs !!!! la besace de bouffe 6 lbs et la gourde plaine, 5,5 lbs. L'hacquebutes, 3,5 lbs. Un total porté de 30,5 lbs. Pas tant que ça finalement... Un réel manque d'habitude et d'entraînement. Si on rajoute les 4 lbs des heusses souffrantes, la salade de 2,5 lbs et la jacques de 11 lbs portées, je disposais finalement de 48 lbs de plus qu'habituellement, pour une rendonnée qui à tout de même pris une tournure de sport extrême !! Mais tout de même, pour un gars qui fumais 1 paquet 1/2 par jour ((J'espère je vais pouvoir dire ça longtemps !!) , c'est quand même pas trop mal d'avoir réussi à vous suivre !! Particulièrement avec le détours en bonus Laughing

Pendant que certain faisait les clown dans l'espace, d'autres mettaient bien des choses à l'épreuve de leur côté Laughing mais à leur manière Wink

En ce qui à trait à Marius, j'ai bien peur de devoir le revendre Crying or Very sad. Le déplacer se révélant des arias coûtant cher ou ne fonctionnant jamais par malchance !!! Et la pension coûte quand même cher pour une brave bête dont on a pas l'occasion de profiter plainement. L'idéal aurait été de pouvoir l'avoir chez moi !!! Il coûte presque rien à nourrir !! Mais nous avons déjà une bâtisse en responsabilité, et c'est bien suffisant comme ça. Enfin, je verrai bien combien de temps je pourrai l'entretenir...
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  rechignais Mar 13 Oct - 0:03

Super résumé de l'aventure par obradov!


Pour ma part, deux difficultés supplémentaire d'équipement sont identifiées:
+ Une marche de 16 km, c'est pas le moment de tester les nouvelles bottes fraichement terminées la veille! Mais elle sont belles mes bottes! hahaha
+ Une corde est beaucoup trop étroite pour soutenir un ballot sur l'épaule... Les douleurs sont persistantes...

Notes par rapport à la carte (en tant que cartographe!):
+ Nous n'avons ajouté aucune indication sur la carte cette année, les périodes de repos étant utilisés seulement pour le repos!
+ La nouvelles carte est peut-être trop grande, ou bien des indications doivent être présentes, pour s'y retrouver plus facilement
+ Ne plus jamais décider de couper par le bois! C'est la pire idée que j'ai appuyé!
+ Il faudra profiter des prochaines marches pour noter tout les sentiers potentiels pour éviter les parcours sur les routes asphaltées ou les champs détrempés.

Autres détails:
+ La nourriture est toujours en excès, et c'est du poids supplémentaire inutile! Le corps se rend bien compte que ce n'est pas le temps de se gaver, alors les repas sont plutôt léger...
+ Les brosses du daim prévues deux mois d'avance sont sacrément intenses! hahaha

Bref, encore une expérience magnifique qui nous permet d'améliorer nos comportements vis-à-vis la reconstitution! Longue vie à la marche d'automne et ses couleurs grandioses!

rechignais
manoeuvre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Mar 13 Oct - 1:10

rechignais a écrit: Les brosses du daim prévues deux mois d'avance sont sacrément intenses! hahaha !

J'ai en effet appris à mes dépends ce que signifiait "pas de demie-brosse !!!", il y a un moment où j'ai douté y survivre moi-même !!! Laughing Jean pourraît en témoigner !!! Wink

Le Trépan
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Mar 13 Oct - 1:15

Dit, Rechi, à l'aide de la carte et quelques instruments de mesures, tu pourrais par curiosité estimer la distance parcourrue avant le retours au point de départ ? Considérant que la rivière qu'on te dis avoir vue, en bas de la falaise de plus 150 pieds, était bien la grande rivière, qui semblait bien serpenter dans les terres...
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Balafré Mar 13 Oct - 8:11

Salut vous autres,

super résumé Obradov on a presque l'impression d'y être. De plus tu ne nommes personne de fautif malgré le fait que tu as trouvé l'épreuve des plus difficiles ce qui est tout à ton honneur mon cher. De toute façon ce fût la majorité qui a pris la décision!
Twisted Evil
Pour ce qui est de mon homme, je te dirais qu'il est pas si orgueilleux que cela, mais un peu tout de même.: Je dirais plus têtu, quand il se donne un objectif il fait tout pour l'atteindre. Par contre il est vraiment en forme étant donné le train de vie que l'on mène. Et je te dirais aussi, sans vouloir le vanter ou le mettre sur un pied d'estale, qu'il a un foutu bon sens de l'orientation en forêt. Pas en ville par contre c'est un mauvais citadin. What a Face

Pour ce qui est du matos traîner on en amène toujours trop et cet expérience nous le rappelle que trop bien. J'espère que cette expérience ne feras pas en sorte que tu ne réitéreras pas l'année prochaine. J'espère pouvoir en être l'année prochaine. Félicitation aussi à tous pour vous être rendu, malgré les épreuves. Cool
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Balafré Mar 13 Oct - 8:12

Vous vous doutez que le dernier message est de Suzanne et non de Jeff!! Razz
Balafré
Balafré
mineur/sapeur
mineur/sapeur

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
localisation : Quebec
profession reconstitution : Membre de compagnie Bourguignonne Piquenaire du 15ième siècle
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Le Décliqueteur Mar 13 Oct - 21:00

Salut Suzanne !! Les fautifs, nous l'étions tous d'avoir signés l'engagement !!! Laughing Il ne saurait en être autrement je crois Wink

Le pire, et bien j'ai pas encore fumé de smoke... king Mais je dis pas la cata !!! Hier, je pesais 127 avec les souliers, ce matin, 128 sans, et ce soir, 132,5 !!! Avant souper !!!! Bordel, va faloir que je surveilles ce que je grignottes à longueur de journée !!! Shocked Laughing

Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Le Décliqueteur
Ensgeniors
Ensgeniors

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 52
localisation : Québec
profession reconstitution : artiller français XVe et charpentier de siège suèdois varègue XIIe et français XVe
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vos rapport personnel d'expériance : Empty Re: Et vos rapport personnel d'expériance :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum